Acheté en 1977 par Jean PERNICE, capitaine de cargo à la retraite ayant vécu à Alger("pied noir") et résident à Montpellier, ce bateau m'a été offert par son fils Jean-Laurent, mon généreux ami, en 2021. J'ai acheté une remorque pour le remonter chez moi à Carolles près de Granville, je navigue sur la Rance à la journée et dors parfois à bord une nuit ou deux en y gréant une tente légère, nous avons participé 2 fois à la fête des doris "De cale en cale" et c'est un vieux rêve que de participer à la semaine du golfe. Icosium était le nom de la ville d'Alger au temps des Romains.