• Votre courriel
    Votre mot de passe
  •  
La semaine du Golfe - Morbihan
du 27 mai au 2 juin 2019

Concerts Semaine du Golfe

Concerts Semaine du Golfe

Dès le mercredi soir, près de 80 groupes et formations musicales se produiront gratuitement dans les communes participant à la Semaine du Golfe. Du chant de marin traditionnel à la musique celtique chère au cœur des bretons, en passant par le jazz ou le blues, il y en aura pour toutes les oreilles, et les pieds, car le Fest Noz sera bien évidement au rendez-vous !

THE SASSY SWINGERS

Jazz

« Délibérément acoustique » mais résolument « swing » sur scène comme dans la rue, « The Sassy Swingers » est fidèle aux origines du jazz de la Nouvelle Orléans et remet au goût du jour la belle époque élégante , swing et « so positive » !
Revenue de la Nouvelle-Orléans avec dans ses bagages tout l’imaginaire de cette ville mythique, la vocaliste Sandrine Arnaud lance ce projet en octobre 2014.
Réunis autour d’elle, une belle bande de musiciens fait désormais honneur au répertoire néo-orléanais des années 30 à nos jours.
Tout en convoquant Bessie Smith, Louis Armstrong, la musique créole et le blues, les "Sassy" vous propose aujourd’hui des compositions personnelles.
Ca swingue, ça chaloupe, le tout dans un style délicieusement rétro... Irrésistible et contagieux !!! »

Mercredi 29 mai à la Pointe d'Arradon
Jeudi 30 mai au Port de Saint Goustan à Auray

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOON

Musique traditionnelle bretonne / Electro

« NOON est né d’une rencontre improbable entre Antoine Duchêne, multi-instrumentiste et compositeur Lyonnais, et 4 des meilleures cornemuses du Bagad de Vannes. Leur musique est le mélange parfait entre une électro exigeante et des sonorités celtiques inattendues.

NOON, c’est l’esthétique musicale bretonne et celte dans ce qu’elle a de plus moderne. C’est l’explosion des barrières musicales pour faire danser le plus grand nombre. C’est la bass music qui puise dans une culture traditionnelle plus vivante que jamais.

Sur scène, le groupe se dévoile avec une efficacité déconcertante. Le son est puissant, et fait trembler les murs. Chaque concert de NOON est un moment unique qui marque chaque spectateur. »

Vendredi 31 mai à Port Navalo à Arzon
Samedi 1er juin au Port de Vannes

 

LE BALUCHE DE Mr LARSENE & ses Complices

 

De 7 à 97 ans, on est tout de suite emporté par l’atmosphère chaleureuse et insolite du baluche.
Attiré par les guirlandes de lumières, de cravates bariolées et soutiens-gorge multicolores, le public approche, s'attable, commande un verre et les premiers danseurs ne tardent pas à s’inviter sur la piste. Mr Larsene leur distille avec talent, un cocktail musical de 1er choix, inspiré des styles de danse les plus marquants des années 1920 à 1980 : swing, chacha, mambo, valse, java, sirtaki, polka, traditionnels juif, roumain, twist, madison, rock, boogaloo, soul, disco. Sur la piste de danse, des trublions complices, immiscés dans la peau de personnages singuliers de l’univers des bals, se mêlent au public et génèrent des interludes cocasses et inhabituels (chorégraphies, comédies). Les pieds battent le pavé, les robes tournoient, les visages s’éclairent, la nuit sera belle…. 

Mercredi 29 mai au Port de Locmariaquer

 

 

 

 

SONERIEN DU

Musique traditionnelle bretonne (Rock)

Né en 1972 de la volonté d’une bande de potes-musiciens qui accompagnaient le Cercle Celtique de PONT-L’ABBÉ (la capitale du Pays Bigouden, dans le sud du Finistère) de créer un groupe pour animer les festou-noz, qui aurait pu croire que, 40 ans plus tard, SONERIEN DU serait encore un des groupes leaders de la scène bretonne actuelle ???

Près d’1 000 000 de kilomètres parcourus sous tous les temps, plus de 4000 concerts et festou-noz qui ont entrainé des centaines de milliers d’amateurs de danses bretonnes à se déchaîner sur les gavottes, plinn, an dro & autres ridées de toutes sortes… Tous les événements majeurs de la musique et de la culture celtique en Europe ont au moins une fois dans leur existence accueilli SONERIEN DU… 

Samedi 1er juin à Port-Anna à Séné

          

POPPY SEEDS

Musique irlandaise

Poppy Seeds, ce sont avant tout des amis passionnés de musique irlandaise.
En 2010 ils forment ce groupe pour créer, en revisitant les thèmes irlandais, un univers bien à eux, à la fois traditionnel et actuel. Leur modernité n’est pas électrique et évidente, non ; elle est plutôt aiguisée et habile, grâce au soin qu’ils apportent à leurs arrangements. Ces musiciens rigoureux sont aussi curieux de nouvelles sonorités et n’hésitent pas à emprunter au bluegrass, à la musique écossaise, suédoise, et autres ; à s’amuser de ces influences pour nous offrir un cocktail final raffiné et énergique.

Mercredi 29 mai au Port du Logeo à Sarzeau
Jeudi 30 mai au Bono

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LEO CORREA E O FORRO BACANA

Quand Léo Correâ, musicien, compositeur et luthier de São Paulo rencontre Trio Bacana, trio féminin percussif et vocal, cela donne un quartet original et un bal brésilien à la sauce nordestine.

Léo Corrêa, vous transportera dans les terres chaleureuses du Nordeste avec sa voix et son violon rustique, le rabeca. Les voix et les percussions détonantes de Trio Bacana séduiront vos hanches! 

Dans une ambiance conviviale digne des bals populaires, vous danserez collé serré, en couple, en ronde, sur des rythmes traditionnels comme le forro, le xote, les cirandas et les cocos. »

Jeudi 30 mai au Port du Logeo à Sarzeau
Vendredi 31 mai au Port de Saint Goustan à Auray

 

DJIBOUDJEP

Chants de marin

Le groupe de chants de marins Breton, Djiboudjep, c'est un répertoire sans équivalent emprunté aux Bretagne (la petite et la grande), à l'Irlande, aux Amériques… C'est la mer du temps de la marine à voile, le vent, les îles, la tâche rude des marins, la tempête, le capitaine impitoyable, la bourlingue, le hamac, les biscuits, le port, la ripaille, les filles à matelots et la mer, encore la mer, toujours la mer. »

Le groupe est fondé en 1970, sous le nom de Djiboutjeb, par les chanteurs lorientais Mikaël Yaouank et Michel Tonnerre. C’est dans l’île de Groix, dans la taverne Ti Beudeff, que le groupe se produit à ses débuts (djiboudjep est un mot d’argot groisillon) avant de sillonner l'Europe entière.

Le groupe devient le principal artisan de la résurgence des chants de la marine à voile. Il enregistre, en près de cinquante années d’existence, une dizaine de disques.

La Composition actuelle : Mikaël Yaouank (Cistre, chant), Guillaume Yaouank (Guitare, Chant), Nicolas Le Rallic (Guitare, chant).

Jeudi 30 mai à Saint Gildas de Rhuys
Vendredi 31 mai au Port du Bono

 

 

 

 

 

 

 

STICK'N'FINGERS

The Rolling Stones Revisited

Au delà de la passion des Rolling Stones qui entoure ce projet, c'est grâce à la complicité de Pat (Bassiste de "Redskin Girl") et Mika (Guitariste) que les Stick'n Fingers sont nés. L'histoire retiendra que les deux compères ont interprété Gimme Shelter et Brown Sugar lors d'une répétition-test en studio, pendant laquelle Skeef jouait de la batterie pour son plaisir. A partir de ce moment-là, Skeef décida de constituer le groupe, projet cher à son coeur.  En 2016, le groupe affiche une set liste des meilleurs titres des Stones, et principalement ceux de la période "Mick Taylor", qui reste pour eux la plus riche et créative de la bande à Jagger. 

Jeudi 30 mai à Larmor Baden
Vendredi 31 mai à Port Blanc à Baden

 

Auray Quiberon Terre Atlantique
CHASSE-MARÉE
Compagnie des Ports du Morihan
Crédit Agricole du Morbihan
Département du Morbihan
Golfe du Morbihan Vannes Agglomération
MORBIHAN TOURISME
MOUSQUETON
Région Bretagne
SAUR

Semaine du Golfe 2019 - PIBS, Allée Nicolas Leblanc - BP 2019 - 56009 VANNES Cedex
contact@semainedugolfe.com - Tél : +33 (0)2 97 62 20 09

Mentions légales | Plan du site | Powered by diasite | Designed by diateam