• Votre courriel
    Votre mot de passe
  •  
La semaine du Golfe - Morbihan
du 10 mai au 16 mai 2021
Actus
Imprimer
Actus
      • AG du 19/02/2021

      • AG du 19/02/2021
      • L'Assemblé Générale de l'Association La Semaine du Golfe du Morbihan (regroupant les représentants des 17 communes concernées - 6 conseillers départementaux - 2 représentants de la Compagnie des Ports du Morbihan - 1 délégué du Comité Départemental du Tourisme) s'est tenue le vendredi 19 février 2021 sous la Présidence d'Aimé Kerguéris et en présence de Gérard d'Aboville, Président du Directoire.

        Une semaine du Golfe attendue ...
        Les comptes de l'année 2020 ont été certifiés par le Commissaire aux Comptes et adoptés à l'unanimité par l'assemblée, ainsi que le budget prévisionnel de l'année en cours.

        Discussions et échanges liés à la situation sanitaire avec des interrogations bien compréhensibles ... ...
        Un débat s'est engagé sur la possibilité de maintenir la 11ème édition de la manifestation programmée du 10 au 16 mai prochain. Les maires ont affirmé leur attachement à la Semaine du Golfe..

        Certains ont exprimé leurs craintes face à la situation sanitaire et exposé les difficultés qu'ils rencontrent à mobiliser des bénévoles. Ce sujet est central dans l'organisation de l'évènement. En effet, les bénévoles des associations locales sont les pivots centraux de l'organisation des festivités à terre et de l'accueil des flottilles dans les ports.

        D'autres responsables municipaux ont en revanche fait part de leur attachement au maintien de la Semaine du Golfe en 2021 et de l'enthousiasme de leur tissu associatif à la réaliser. Ils ont travaillé sur une répartition des animations pour éviter la trop grande concentration du public en un même point et ont réfléchi sur la mise en œuvre de mesures de protection de leurs bénévoles.

        Le Directoire propose qu'une décision soit prise avant la fin mars ...
        L'organisation de la Semaine du Golfe, qui depuis Janvier 2021, rémunère un chargé de sécurité pour assister les 17 communes dans l'établissement de leur protocole sanitaire, propose de poursuivre le travail en cours, et de reporter au plus tard, à la fin mars, la décision de maintenir ou d'annuler l'évènement.

        Cette date n'a pas été proposée à la légère : elle permettra d'avoir une connaissance plus fine de l'évolution sanitaire et constitue l'échéance ultime pour engager les dépenses nécessaires à la réalisation de la manifestation.
        Il va de soi qu'en tout état de cause, l'organisation de la Semaine du Golfe se conformera aux décisions qui pourraient être prise avant cette date par les autorités de l’État.

        Aujourd'hui, donc, et malgré les difficultés, la Semaine du Golfe garde son cap !

        L'Association de la Semaine du Golfe.

      • Publié le 19/02/2021
Auray Quiberon Terre Atlantique
CHASSE-MARÉE
Compagnie des Ports du Morihan
Crédit Agricole du Morbihan
Département du Morbihan
France 3 Bretagne
France bleu Armorique
Golfe du Morbihan Vannes Agglomération
Golfe du Morbihan Vannes Tourisme
Le Télégramme
MORBIHAN TOURISME
MOUSQUETON
Ouest France
PNR Golfe du Morbihan
Région Bretagne
SAUR
Ville de Vannes

Semaine du Golfe 2021 - PIBS, Allée Nicolas Leblanc - BP 2021 - 56009 VANNES Cedex
contact@semainedugolfe.com - Tél : +33 (0)2 97 62 20 09

Mentions légales | Plan du site | Powered by diasite | Designed by diateam