S'inscrire / S'identifier
La semaine du golfe mor bihan du lundi 22 au dimanche 28 mai 2017 Breton English version Facebook
Bretagne

Concerts

Dès le mardi soir, plus de cinquante groupes et formations musicales se produiront gratuitement dans les communes participant à la Semaine du Golfe. Du chant de marin traditionnel à la musique celtique chère au cœur des bretons, en passant par le jazz ou le blues, il y en aura pour toutes les oreilles, et les pieds, car le Fest Noz sera bien évidement au rendez-vous !

Programme des concerts

 

 

Some Swing Else

Jazz

Deux guitares, une contrebasse et une voix pour un tourbillon de swing. Issu du Jazz et du styl"e manouche, le groupe va de la musique américaine populaire à la chanson frnçaise et de la pure émotion aux rythmes à danser.

Mercredi 24 mai à l'Ile aux moines
Jeudi 25 mai à Locmariaquer

 

 

Outside Duo

Pop Rock Celtique

Avec violon, guitare et chants, ce duo survolté, formé il y a 10 ans, done le meilleur d'une musique "pop-rock celtique" inventive et forte de ses racines bretonnes. Ils sont régulièrement programmés dans les plus importants festivals français et européens...

Mardi 23 mai à Arradon
Mercredi 24 mai à Locmariaquer

 

Trio Bacana

 

Elles revisitent le répertoire brésilien du "côco " du Nordeste, du funk carioca, de la samba de Salvador de Bahia. Instruments traditionnels, sourires éclatants, énergie communicative... et toute l'ambiance et le souffle des Tropiques

Samedi 27 mai à Séné

 

 

Bobby & Sue

Soul Jazz and Country

Cette chanteuse et ce multi-instrumentaliste qui pratiquent tous deux la musique depuis l'enfance écument depuis près de 10 ans les festivals français et internationauxet ont remporté de nombreuses et prestigieuses récompenses

 

Vendredi 26 mai à l'Ile aux Moines

 

 

 

 

David Pesquet Trio

Ils sont retournés aux sources d'Ar Re Yaouank (premier groupe de David Pesquet) avec une formule taillée pour le fest-noz et la danse bretonne. Vrombissement de biniou-bombarde-guitare et tremblement de plancher assuré.

Jeudi 25 à Saint Armel 
Samedi 27 mai à Port Blanc (Baden)

 

 

 

Les Gabiers d'Artimon

Chants de marins

Ce très populaire groupe de chants de marins fête ses 38 ans d'existence en mai 2017. Ils ont donné plus de 900 concerts avec parfois de grands noms comme Fred Mella, Francis Lemarque ou Gilles Servat et conquis le public de toutes les fêtes maritimes et festivals de chanson du monde.

 

Mardi 23 mai à l'Ile d'Arz 
Mercredi 24 mai à Locmariaquer
Jeudi 25 mai à Port Blanc (Baden)

 

 

 

Milestone

Funk Rock

Un quatuor funk rock infkencés par la musique anglo-saxonne des années 70. Ils mêlent des sonorités"vintage" aux harmonies modernes, des rythmiques percutantes et puissantes à de délicieuses mélodies.
Mercredi 24 mai à Arradon
Jeudi 25 mai au Logeo (Sarzeau)

 

 

Plantec

Musique Bretonne revisitée

Plantec a su au fil des 12 dernières années imposer sa vision moderne du Fest Noz et créer un style unique mélangeant textures acoustiques, électriques et électroniques. Fusionnant les rythmes puissants de la danse à des compositions aériennes et envoûtantes, le trio déploie une énergie sauvage et met son public en transe.

Mercredi 24 mai au Logeo (Sarzeau)
Jeudi 25 mai sur l'Esplanade du Port de Vannes

 

Super Parquet

Folk Psychédélique

Un groupe ébouriffant qui, mêlant les instruments rustiques aux sonorités expérimentales, réussit à rendre psychédélique la bonne vieille bourrée auvergnate. résultat : une irrésistible musique à danser. "Super Parquet" a fait un tabac (et le buzz) aux dernières Transmusicales...

Mercredi 24 mai à Port Navalo (Arzon)
Jeudi 25 mai à Saint Goustan (Auray) 

 

Les Souillés de Fond de Cale

Chants de marins

Après 25 ans d'existence et plsu de 850 concerts, ce groupe de six musiciens et chanteurs originaires des Côtes d'Armor, est reconnu dans les plus grands festivals et folk internationaux. Leur répertoire est basé sur des chants de marins traditionnels mais inclut désormais leurs propres compositions. Carburant à l'humour et à la joie de vivre, ils savent maintenir une vraie connivence avec le public...

Jeudi 25 mai à l'Ile aux Moines
Vendredi 26 mai au Bono

 

Mojo Swing Quartet

"Fondu" de l'Age d'Or du jazz de Benny Goodman, Duke Ellington, cet ensemble talentueux (chant, guitare, contrebasse et violon) ne boude pas non plus les standards manouche et le répertoitr traditionnel de l'Est. Dans tous les cas, ca pulse grave !

 

Vendredi 26 mai à Plougoumelen

 

Rhum et Eau

Les deux compères, tombés tout petit dans la marmite du chant de marins, apportent au genre un souffle nouveau : entre "chaloupages", tranches de rigolade et vrais séquences émotions, le duo saborde les idées préconçues sur la chanson maritme.

 

Jeudi 25 mai au Bono 

 

 

 

 

Shave and Haircut

L'expression "shave and haircut" qualifie les sept notes dynamiques et rigolotes à la fin des morceaux bluegrass, cette "Old Time Music" venue des Appalaches. Les quatre zicos font vibrer avec virtuosité leurs guitares, banjo et voix pour une musique très enlevée et résolument dansante.

Jeudi 25 mai à Larmor Baden

 

Shook Shook

Soul-Funk-Rock

Inspiré par les meilleurs (Stevie Wonder, Jamiroquaï, Prince) il s'est fait un public dans les salles nantaises. Depuis peu avec l'arrivée d'une section cuivres, il adopteun son plus groove et affirme encore son objectif : faire bouger danser et chanter le public.

Jeudi 25 mai à Locmariaquer  

 

Spontus (et Manu Sabaté)

Les quatre membres de Spontus crée en 1996 et Manu Sabaté se sont rencontré en 2010. Résultat : les musiques et danses bretonnes revisitées et transfigurées par ce virtuose de la "Gralla" catalane. A parir d'un background commun (folk européen, jazz, impro) et d'une vraie démarche artistique, ces musiciensoffrent un superbe spectacle, généreux ouvert et dense.

Vendredi 26 mai à Séné

 

The Sugar Family

Folk Song Américain

Ce groupe de cinq chanteurs et musiciens ravive les grandes et belles couleurs de la folk song américaine. Puisant dans les racines du gospl, il nous emmène jusqu'aux rives de l'Ohio avec des ballades envoûtantes ou jubilatoires, qui touchent direct au coeur

Jeudi 25 mai au Logeo (Sarzeau) 
Vendredi 26 mai à  Saint Goustan (Auray)

 

 

Mermonte

Folk Rock

Un ensemble de dix instrumentistes venus d'horizons les plus divers (de la musique classique au death metal, en passant par le punk rock et le gospel) qui depuis sa création à Rennes en 2012 multiplie succès public et critique. Mélange de français et d'anglais, de post rock et de pop instrumentale, de musique répétitive et de folk pastoral..Bref, étonnant et détonnant !

Jeudi 25 mai à Saint Goustan (Auray)
Vendredi 26 mai sur l'Esplanade du Port de Vannes

 

 

Programme des concerts                Programme des concerts en déambulation

Espace équipages
Actus
 
  Region Bretagne Sagemor   
        Chasse marée France bleufrance3 bretagne
 
Semaine du Golfe 2017 - PIBS, Allée Nicolas Leblanc - BP 2017 - 56009 VANNES Cedex
contact@semainedugolfe.com - Tél: (+33)2 97 62 20 09
Mentions Légales Plan du site

Powered by diasite
Designed by diateam