S'inscrire / S'identifier
La semaine du golfe mor bihan du lundi 22 au dimanche 28 mai 2017 Breton English version Facebook
Bretagne
Actus
      • 03/10/2016
      • Le vaisseau du tsar sur la "petite mer"

          • Pour sa 9ème édition, la Semaine du Golfe accueillera pour la première fois la frégate SHTANDART, remarquable réplique d'un vaisseau amiral du tsar Pierre Le Grand.
          • Début du XVIIIè siècle, le tsar Pierre le Grand souhaite doter l’empire d’une Marine. Il voyage incognito en Angleterre et en Hollande pour apprendre la construction navale, travaillant comme charpentier en se faisant passer pour un employé de l’ambassade.

            A son retour en Russie, il lance la constitution d’une flotte et, en 1703, participe à la construction du premier navire, Le SHTANDART, qui sera le vaisseau amiral de la nouvelle flotte Baltique.

            A l’époque, avec l’accès à la mer Baltique, une quatrième mer apparaît sur la carte de l’Empire. Le SHTANDART, « étendard » en russe, doit son nom à la création du nouveau blason maritime.

            1994, des jeunes enthousiastes de Saint-Pétersbourg décident de faire revenir le « Shtandart » de Pierre 1er sur les rives de la Neva, en construisant une réplique. C'est un immense défi, relevé et réalisé en un temps record puisque le nouveau SHTANDART sera mis à l'eau en 1999.

          • Le vaisseau du tsar sur la "petite mer"
Espace équipages
Actus
 
  Region Bretagne Sagemor   
        Chasse marée France bleufrance3 bretagne
 
Semaine du Golfe 2017 - PIBS, Allée Nicolas Leblanc - BP 2017 - 56009 VANNES Cedex
contact@semainedugolfe.com - Tél: (+33)2 97 62 20 09
Mentions Légales Plan du site

Powered by diasite
Designed by diateam